Québec, le 8 mars 2019 — Le gouvernement du Canada travaille à renforcer le pouvoir économique des femmes avec sa toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, un investissement de 2 milliards de dollars qui vise à doubler, d’ici 2025, le nombre d’entreprises détenues par des femmes.
Aujourd’hui, le député de Louis-Hébert, Joël Lightbound, a rencontré des femmes entrepreneures et des dirigeantes d’entreprises afin de célébrer avec elles la Journée internationale des femmes et de discuter des façons dont le gouvernement fédéral aide les femmes à réussir.
- Le député Lightbound a annoncé un investissement de 100 000 $ dans Krispii inc., une entreprise locale dirigée par Mme Donna Sinclair, pour le développement de produit de cette entreprise spécialisée dans la conception et la mise en marché d’outils d’enseignement interactif innovants.
- Le député Lightbound a annoncé un investissement de 100 000 $ dans Watershed Monitoring inc., une entreprise locale dirigée par Mme Sonja Behmel, pour la commercialisation internationale d’une solution logicielle novatrice appliquée à la gestion et l’analyse des données sur la qualité de l’eau.
La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat s’ajoute aux mesures prises par le gouvernement du Canada pour promouvoir l’égalité des sexes, notamment pour résoudre la question de l’équité salariale, réduire le coût des services de garde d’enfants et mettre fin à la violence fondée sur le sexe.
Citations
« Notre gouvernement est d’avis que l’autonomisation économique des femmes n’est pas seulement la bonne chose à faire, mais qu’elle est également profitable. C’est pourquoi nous avons lancé la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, qui vise à doubler le nombre d’entreprises détenues par des femmes en faisant en sorte qu’elles aient un meilleur accès aux sources de financement, aux réseaux et aux conseils. C’est un investissement judicieux qui aura des retombées socioéconomiques positives. » — La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l’honorable Mary Ng
«Si nous voulons que l’économie canadienne fonctionne à plein régime, tout le monde doit avoir la possibilité de réussir. La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat de notre gouvernement aidera les femmes d’affaires à réaliser leur plein potentiel et à contribuer à notre économie en leur fournissant les outils dont elles ont besoin pour développer leurs entreprises et créer des emplois. » — L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
« Les femmes entrepreneures et dirigeantes d’entreprise de Québec jouent un rôle majeur dans notre économie et nos collectivités au quotidien. Je suis fier d’être membre d’un gouvernement qui prend au sérieux l’autonomisation économique des femmes. De l’équité salariale à la modernisation des congés parentaux, le gouvernement prend les mesures nécessaires pour faire avancer l’égalité des sexes. C’est bon pour le Canada et pour Québec. Tous y gagnent à voir les femmes réussir. » — Le député de Louis-Hébert, Joël Lightbound
– 30 –
Renseignements
Filip Novaković
Conseiller politique | Political advisor
Joël Lightbound, Député | M. P.
Bureau du député fédéral de Louis-Hébert | Office of the federal M.P. for Louis-Hébert
3700 rue du Campanile #110 | 3700 Campanile Street #110
Québec QC G1X 4G6
Tel: 418 648-3259