Québec, le 4 décembre 2018 — WaterShed Monitoring est fière d’annoncer que le conseil d’administration du Norddeutsches Wasserzentrum (NWZ; Centre de l’eau de l’Allemagne du Nord, NDLT) a accepté la candidature de l’entreprise et présentera officiellement son nouveau membre lors d’une assemblée qui se tiendra le 10 décembre 2018.
L’adhésion de WaterShed Monitoring au NWZ s’inscrit dans une démarche de développement des affaires en Allemagne et ailleurs. En effet, l’entreprise compte sur le réseau d’une centaine de membres du NWZ issus des domaines de la planification, de la production et de l’exploitation de l’eau pour faire connaître son produit et ses services ainsi que pour faciliter leur commercialisation sur le continent européen et à travers le monde.
« Nous sommes heureux de faire partie du NWZ, puisque cette association partage la mission de WaterShed Monitoring, laquelle vise une gestion intégrée de l’eau, de la source au robinet, dans l’esprit d’une approche à barrières multiples, a déclaré madame Sonja Behmel, présidente-directrice générale et cofondatrice de WaterShed Monitoring. En intégrant le NWZ, nous souhaitons d’une part profiter du réseau de l’association pour peaufiner notre offre de services et, d’autre part, mettre notre expertise et notre outil EnkiMD à la disposition des acteurs de l’eau de l’Allemagne du Nord. »
À propos de WaterShed Monitoring
WaterShed Monitoring développe et commercialise des solutions novatrices pour répondre aux besoins qui se manifestent à chaque étape du suivi de la qualité de l’eau. Partenaire du savoir-faire des intervenants du secteur de l’eau, l’entreprise propose de la formation, de l’accompagnement stratégique, des services-conseils autour de l’analyse des données, entre autres. De plus, WaterShed Monitoring offre un produit unique : EnkiMD, premier logiciel infonuagique conçu pour stocker, structurer, contextualiser, analyser, publier et partager tous les types de données relatives à l’eau. En permettant de tirer le plein potentiel des activités de suivi, des données collectées et des informations produites, WaterShed Monitoring contribue à une prise de décision éclairée dans les domaines de l’administration municipale, de la recherche scientifique et de la gestion des ressources naturelles.
À propos du NWZ
Basé dans le nord de l’Allemagne, le NWZ est une association déclarée qui réunit des acteurs de l’ensemble du domaine de l’eau dans le but d’en promouvoir la gestion durable. Le NWZ contribue depuis 1992 à mettre en commun l’offre et la demande provenant de l’industrie, des universités, des gouvernements, des firmes d’ingénierie, des cabinets d’experts-conseils, des organisations professionnelles et des opérateurs d’installations afin de les aider à trouver des solutions aux conflits et à surmonter les difficultés inhérentes aux projets liés à l’économie de l’eau. L’expertise des planificateurs, des fabricants et des opérateurs de systèmes et de produits de gestion de l’eau de l’Allemagne du Nord jouit d’une excellente réputation à travers le monde et le réseau œuvre à l’échelle internationale depuis 2005.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Sonja Behmel, Ph. D.
PDG et cofondatrice
WaterShed Monitoring
+1 418 255-9477
sbehmel@watershedmonitoring.com