Québec, le 11 février 2019 — WaterShed Monitoring est fière d’annoncer qu’HYDREOS, un important pôle de compétitivité français du domaine de l’eau, a validé lors de sa réunion de décembre l’adhésion de l’entreprise.
« Nous pourrons désormais compter sur les ressources de ce précieux allié spécialisé dans la gestion et l’utilisation de l’eau pour nous aider à tisser notre réseau de contacts en France, ainsi qu’à monter et à financer nos projets », a déclaré madame Sonja Behmel, présidente-directrice générale et cofondatrice de WaterShed Monitoring.
Il s’agit d’une troisième bonne nouvelle en peu de temps pour l’entreprise québécoise, qui a récemment annoncé son adhésion au pôle allemand Norddeutsches Wasserzentrum (NWZ) ainsi que la sélection du projet soumis dans le cadre du programme de Xplore de l’Eurométropole de Strasbourg. Ces trois initiatives font partie d’une ambitieuse stratégie concertée en vue de percer le marché européen.
À propos de WaterShed Monitoring
WaterShed Monitoring développe et commercialise des solutions novatrices pour répondre aux besoins qui se manifestent à chaque étape du suivi de la qualité de l’eau. Partenaire du savoir-faire des intervenants du secteur de l’eau, l’entreprise propose de la formation, de l’accompagnement stratégique, des services-conseils autour de l’analyse des données, entre autres. De plus, WaterShed Monitoring offre un produit unique : EnkiMD, premier logiciel infonuagique conçu pour stocker, structurer, contextualiser, analyser, publier et partager tous les types de données relatives à l’eau. En permettant de tirer le plein potentiel des activités de suivi, des données collectées et des informations produites, WaterShed Monitoring contribue à une prise de décision éclairée dans les domaines de l’administration municipale, de la recherche scientifique et de la gestion des ressources naturelles.
À propos d’HYDREOS
Pôle de la filière de l’eau dans le Grand Est, HYDREOS est un accélérateur d’innovation collaborative entre les entreprises, les laboratoires de recherche et les collectivités. Comptant 150 adhérents, il accompagne les acteurs de la filière de l’eau dans l’innovation collaborative, dans le développement de leur réseau, dans l’obtention d’informations stratégiques, dans leur développement international avec la marque France Water Team et dans le développement de leurs compétences. Depuis sa création en 2010, HYDREOS a labellisé 103 projets et soutenu 48 projets qui ont trouvé un financement pour 71 millions d’euros.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Sonja Behmel, Ph. D.
PDG et cofondatrice
WaterShed Monitoring
418 255-9477
sbehmel@watershedmonitoring.com