Québec, le 31 mai 2017 — Watershed WaterShed Monitoring est heureuse d’annoncer qu’elle vient de conclure une entente de partenariat avec la Chaire de recherche industrielle CRSNG | Gestion et surveillance de la qualité de l’eau potable de l’Université Laval (CREPUL).
À ce titre, WaterShed Monitoring mettra à la disposition de la Chaire son système EnkiMD, qui permet de stocker, de sécuriser, de partager et d’exploiter tous les types de données relatives à la qualité de l’eau. Les projets de la Chaire qui s’appuient sur des bases de données spatio-temporelles sur la qualité de l’eau (bassins versants, usines de traitement et réseaux d’aqueduc) seront ainsi bonifiés par l’utilisation de ce logiciel unique en son genre. Enki aidera les chercheurs à améliorer et à simplifier la gestion des données sur la qualité de l’eau.
À terme, ce partenariat entre le milieu universitaire et le secteur privé permettra de mieux outiller les membres de la Chaire et, ainsi, d’accroître le niveau de valorisation des données obtenues grâce à des financements publics de recherche.
À propos de WaterShed Monitoring
WaterShed Monitoring développe et commercialise des solutions novatrices pour la gestion de l’eau. Partenaire du savoir-faire des intervenants du secteur de l’eau, l’entreprise propose de l’accompagnement stratégique, des services-conseils, ainsi qu’un produit unique : EnkiMD, premier logiciel-service conçu pour stocker et exploiter toutes données relatives à la qualité de l’eau. La mission de WaterShed Monitoring est de soutenir la collecte, l’exploitation et la valorisation des données de qualité de l’eau afin de produire des connaissances pérennes, fiables et utiles qui pourront contribuer à une prise de décision éclairée dans les domaines de l’administration municipale, de la recherche scientifique et de la gestion des ressources naturelles.
À propos de la CREPUL
Les travaux de la Chaire s’orientent autour du développement de stratégies pour la protection des sources d’eau potable et le suivi de leur qualité, de l’élaboration de méthodes d’évaluation de la performance des usines municipales de traitement d’eau et du développement d’outils pour la gestion et la surveillance de la qualité de l’eau dans les systèmes de distribution. Les partenaires de la Chaire sont le CRSNG, la Ville de Québec, la Ville de Lévis, la Ville de Saint-Jérôme, Avensys Solutions, SNC-Lavalin et l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL).
– 30 –
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Sonja Behmel, Ph. D.
PDG et cofondatrice
WaterShed Monitoring
+1 418 255-9477
sbehmel@watershedmonitoring.com